Un partenaire de confiance pour manager vos projets

ICECS voit au-delà de ses seules responsabilités. Manager un projet, ce n’est pas seulement se donner une obligation de moyens mais de résultat. Présents personnellement sur chacune des opérations, nous avons su démontrer au fil des projets notre disponibilité, notre sens de l’écoute et notre réactivité.

 

S’engager sur les résultats plutôt que sur les moyens

ICECS a été créée en mai 2010 avec un objectif clair : proposer des prestations d’OPC et de MOE d’Exécution en se concentrant sur la qualité de service.

Si les Maîtrises d’Ouvrage préfèrent généralement une passation de marché en Entreprise Générale plutôt qu’en Corps d’États Séparés, c’est parce que les EG ont une obligation de résultat tandis que les MOE n’ont qu’une obligation de moyens.

ICECS a été créée avec la volonté de modifier cette approche et de garantir aux MO des prestations d’OPC et de MOE fondées sur un engagement de résultat.

Avec des expériences de « Patron » d’opération de construction au sein des « majors », de Maîtrise d’Ouvrage ou de Direction d’entreprise, les fondateurs d’ICECS mettent en œuvre des savoir-faire éprouvés.

 

Une entreprise en constant développement

Depuis sa fondation, ICECS s’est constamment développée. En 2015, elle rachète une entreprise pour atteindre des effectifs de 8 à 10 personnes et un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros. Une masse critique qui lui permet d’améliorer encore sa qualité de services.

 

Contribuer à la modernisation du secteur du BTP

Ce changement de dimensions permet à ICECS de se pencher aujourd’hui sur une nouvelle problématique : la difficulté que rencontre le secteur du BTP pour se moderniser.

Des logiciels permettant l’amélioration des réceptions, la gestion des levés de réserves ou le partage de documents en ligne ont certes vu le jour. Mais de nombreux autres aspects peuvent être améliorés grâce à l’outil informatique.

C’est pourquoi ICECS travaille à la conception d’un logiciel métier et commence à monter en compétences sur le BIM et le LEAN.

 

Projection sur le long terme

Grâce à la confiance que nous témoignent nos partenaires, nous intervenons régulièrement sur des opérations d’envergure (de 10 à 30 M€) et pouvons déployer nos idées et nos moyens.

Les perspectives de stabilité et de croissance maîtrisée de l’entreprise nous permettent de nous projeter à long terme tout en garantissant à nos clients satisfaction et sécurité.